Parcours

portrait     

      Maître Elodie BAYER a prêté serment en Décembre 2004 et exerce comme Avocat depuis cette date au Barreau de TOULOUSE. Elle est titulaire d’un DEA de droit privé (contrats, famille, droit des biens), d’un DU de Sciences Criminelles, et d’une THESE en droit privé qui l’a amenée à s’intéresser au statut juridique du corps humain.

Elle a d’ailleurs enseigné ces matières (droit patrimonial de la famille et droit de la vente et du bail) en licence et en maîtrise pendant 5 ans à l’Université TOULOUSE I, et a été assistante de Justice chargée des dossiers de droit médical et des contrats au Tribunal de grande instance de TOULOUSE.

Avocate collaboratrice dans plusieurs cabinets ayant une clientèle essentiellement institutionnelle, elle était plus spécifiquement chargée de dossiers d’expertise (médicale et immobilière), de recouvrement (commercial, civil, locatif, charges de copropriété, indemnités chômage), contentieux liés à l’inexécution ou la mauvaise exécution des contrats, notamment de la vente et du bail, contentieux des vices cachés, ou expulsion.

Maître Elodie BAYER a parallèlement développé une activité personnelle axée sur le droit pénal, le droit de la consommation et le droit de la famille.

Forte de cette expérience elle a créé son propre cabinet au 1er Juin 2012 et poursuit le développement de son activité généraliste, avec un souci de disponibilité et d’efficacité.

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.